• Un bout de paradis

    Jeudi 19 Septembre: 10h30 salle de physique

     

    Ma mère voulait que je me repose alors j'ai passé la journée d'hier à dormir. En me levant ce

    matin j'espérais qu'Ethan soit rentré mais il n'était toujours pas là, où est-ce qu'il peut bien

    être?

    -Mademoiselle vous suivez ce que l'on dit?

    -Oui pardon.

    Il faut que je me concentre sur le cour de physique chimie sinon je vais encore être collée.

     

    12h30: dans la cour

     

    J'ai préféré m'isoler pendant la pause déjeuner, de toute façon je n'avais pas

    faim... Alors que je laissais mes pensées vagabonder le regard dans le lointain et les yeux

    dans le vide mon téléphone me tira de ma réflexion:

    -Allo?

    -Jade, comment ça va?

    -Ethan? Mais où est-ce que tu es passé bon sang! Ça fait deux jours qu'on s'inquiète!

    -Désolé j'avais besoin de prendre un peu l'air...

    -Tu aurais au moins pus donner des nouvelles!

    -Je suis sur le chemin du retour; attend moi à la sortie des cours je viendrais te chercher, il y

    a un endroit que je voudrais te montrer.

    -D'accord.

    -Où est ton casque? Tu vas en avoir besoin.

    -Dans le garage sur l'étagère près de ta caisse à outils. Pense à prévenir les parents que tu

    es rentré, ils seront soulagés de te savoir à la maison.

    -Promis, à ce soir.

     

    17h30: devant le lycée

     

    Je cherchais Ethan du regard sur le parking quand je vis Dark Lord à quelques mètres de moi.

    Je me dirigeais vers lui mais quand nos regards se sont croisés il a tourné la tête et est parti

    dans la direction opposée. J'essayais de comprendre sa réaction et repensais à ce qu'il c'était

    passé quelques jours plus tôt quand un bruit de moteur m'interpella, Ethan se tenait là,

    souriant. J'enfilais mon casque et grimpais derrière lui puis il parti à toute vitesse.

     

    19h52: sur la route

     

    Ça fait un moment qu'on roule mais il refuse toujours de me dire où on va. Il répète juste que

    ça va me plaire, je suis trop impatiente!

     

    20h00: quelque part je ne sais où

     

    -Voilà on y est, ferme les yeux.

    On a marché une minute ou deux, il avait une main sur mon épaule et l'autre sur ma taille

    pour me guider. Je marchais à l'aveugle mais je sentais que le chemin n'était pas droit,

    parfois je trébuchais et il devait me retenir pour que je ne tombe pas.

    -Vas-y, regarde.

    Quand j'ai ouvert les yeux je m'attendais à tout sauf à ça. Nous étions dans une grotte; les

    parois semblaient sculptées (surement par les intempéries), il y avait de la verdure un peu

    partout et là où le roc était dégagé on pouvait remarquer que la pierre était presque

    transparente. Il y avait un bruit d'eau, comme un torrent: c'était une petite cascade qui

    trouvait sa source en surface et venait terminer sa course dans un bassin au fond de la grotte

    telle une fontaine. Malgré le fait que nous étions sous terre il faisait agréablement clair et

    chaud.

    -Waw c'est... magnifique.

    -Je savais que ça te plairait.

    -Mais comment tu as trouvé cet endroit?

    -Quand vous avez disparu Dark Lord et toi les professeurs et tous les élèves présents à la

    course sont partis à votre recherche mais la nuit est tombée et il a fallu arrêter. Ça m'a rendu

    fou j'avais besoin d'air alors j'ai pris ma moto et je suis parti. Je ne savais pas où j'allais mais

    rouler m'a fait du bien et puis un matin j'ai fais une pause parce qu'il y avait un bruit bizarre

    dans le moteur. C'est à ce moment là que j'ai aperçu l'entrée de cette grotte.

    -Et tu as décidé de rentrer.

    -Oui, je voulais que tu vois cet endroit.

    -C'est vraiment superbe.

    Je ne ma lassais pas d'admirer ce lieu irréel.

    -Ce sera notre secret.

    On c'est assis dans ce petit bout de paradis et j'ai raconté à Ethan ce qu'il avait manqué

    depuis qu'il avait prit la fuite.

     

    23h01: maison des Moon

     

    Nous avions mangé dans un snack sur le chemin du retour et Jade était allé faire ses devoirs

    en rentrant à la maison. Quand à moi j'allais m'excuser auprès des parents pour être parti

    sans prévenir. En remontant j'ai trouvé ma petite fleur endormi sur ses cahiers. Je l'ai porté

    et mise au lit puis je me suis couché aussi.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :