• Soirée entre filles

    Lundi 16 Septembre: Salle de classe: 08h45

     

    -Bon j'espère que tout ceux qui veulent participer à la course de printemps ont rempli leurs

    formulaire. Je les ramasses aujourd'hui, les retardataires rendez les demain dernier délais.

     

    12h32: Réfectoire

     

    Je faisais la queue pour aller manger quand Cristale arriva en trombe et failli me faire

    tomber:

    -Jaaade!

    -Oui?

    -Devine qui m'a demandé d'être sa coéquipière pour la course de printemps!

    -Aucune i...

    Elle ne me laissa même pas répondre:

    -Ethan! Il me l'a proposé dans le couloir à l'instant!

    -Mais c'est super!

    -Oui!

    On aurait dit deux folles qui s'extasiaient en plein milieu de la cantine.

    -Il faut que je réfléchisse à comment je vais m'habiller!

    -Euh Cristale, c'est un évènement sportif pas un défilé de mode. ^^'

    -Je ne vais pas y aller habillée comme une souillon alors que ton frère vient de m'inviter

    quand même! D'ailleurs tu ne m'as pas dit avec qui tu comptais participer.

    -Avec Dark Lord, il me l'a proposé hier soir.

    -Et quelle tenue tu as choisi pour l'occasion?

    -Un jogging et un t-shirt, qu'est-ce que tu veux que je mette d'autre?

    -C'est hors de question! Tu ne peux pas y aller habillée de cette façon! Viens à la maison ce

    soir on va te trouver l'ensemble parfait pour aller courir.

    -Mais je t'assure que je n'ai pas besoin de...

    Encore une fois elle me coupait:

    -Ce n'est pas discutable, au passage prend ton pyjama et des affaires de rechange, tu dors à

    la maison. ^^

    -Mais...

    -S'il te plaîîît!

    -Bon d'accord.

    -Ouiii!

    Nous avons donc discuter de la programmation de notre soirée entre filles pendant tout le

    repas puis nous sommes retournées en cour.

     

    17h52: rue Pasteur

     

    Je rentrais vite à la maison pour faire mon sac:

    -Maman c'est moi, je vais dormir chez Cristale ce soir, c'est une amie du lycée.

    -D'accord, je ne te compte pas pour le repas de ce soir donc?

    -Non, je pars tout de suite.

    -Tu veux que je te dépose?

    Ethan venait d'entrer dans le salon:

    -Et comment tu compte m'emmener, en vélo?

    -Fais attention à ce que tu dis, tu parles au nouveau propriétaire de la moto qui trainait dans

    le garage depuis qui nous avons emménagé, même si tu es arrivée après.

    -Sérieux? Tu as fini de la réparer?

    -Oui, je l'ai même testée et figure toi qu'elle fonction à merveille.

    -C'est super!

    -Donc fini ton sac et on y va, en plus je t'ai acheté un casque.

    -Tu es génial!

    Je lui fit un bisou sur la joue pour le remercier et montais terminer de prendre mes affaires.

     

    18h03: Sur la route avec Ethan

     

    Ethan n'avait pas menti, cette moto était une vraie merveille! Il a vraiment fait du bon boulot.

    Je pense que ça valait bien toutes ces nuits blanches.

     

    18h13: Chez les Lin

     

    -Jaaade bienvenue!

    -Coucou. ^^

    -Entre je vais te faire visiter, on va mettre tes affaires dans ma chambre.

    -Ok.

    Elle m'a montré la maison puis nous sommes allé dans sa chambre:

    -Bon, passons aux choses sérieuses; comment vas-tu t'habiller pour la course?

    -Tu sais, je maintiens l'idée qu'un jogging et un t-shirt feraient l'affaire. Il faut être libre de

    ses mouvements.

    -Il n'y a pas que les joggings pour faire du sport; il y a aussi les shorts!

    Elle avait dit ça d'une façon tellement héroïque que je ne pus m'empêcher de rire. Pendant

    que je me calmais elle se dirigea vers une autre porte au fond de la chambre et quelle ne fut

    pas ma surprise quand elle l'ouvrit! Je m'attendais à une salle de bain ou une penderie mais

    non, c'était une autre pièce aussi grande que la chambre mais uniquement utilisée comme

    dressing; c'était énorme!

    -Voyons voir...

    J'entrais dans cette armoire gigantesque en continuant à m'extasier devant une telle quantité

    de vêtements.

    -Tiens, on va prendre ça, ça, ça et puis ça et encore ça! Aller viens tu vas faire les essayages.

    Nous sommes retournées dans la chambre puis j'ai essayé une dizaine de hauts et une demi

    douzaine de shorts divers et variés.

    -Stop! C'est parfait, il manque juste un petit accessoire.

    Elle sortie une paire de chaussettes hautes noires qui s'accordaient bien avec le short de sport

    noir et le débardeur blanc qu'elle avait sélectionnée.

    -En plus avec ce petit décolleté Dark Lord n'aura d'yeux que pour toi, je peux te l'assurer.

    Je rougis violemment:

    -N... n'importe quoi!

    -Tu sais, j'ai bien remarqué qu'il ne te laissait pas indifférente, tu perds les pédales dés qu'il

    est dans les parages.

    -Tu... tu peux parler, tu n'es pas mieux que moi avec Ethan.

    Je ne m'étais pas autant amusée avec une fille de mon âge depuis le déménagement. Avant il

    y avait Liesa mais maintenant c'est Cristale qui rythmait mes journées et partageait mes

    coups de gueules comme mes coups de cœurs. Nous lui avons ensuite choisi une tenue: elle a

    opté pour un haut rose avec une tête de mort blanche qui porte une couronne de plumes, un

    short bleu marine et des grandes chaussettes blanches.

     

    19h45: Chambre de Cristale

     

    Nous étions en pleine discussion quand une voix venant du rez-de-chaussé nous a interpellée:

    -Les filles à table!

    -On arrive maman!

    En sortant dans le couloir j'ai aperçu une personne de dos:

    -Tu ne m'avais pas dis que tu avais une sœur.

    -Parce que je n'en ai pas, c'est mon petit frère.

    Elle se mit à rire tandis que la personne en face de moi se retournait: c'était un garçon avec

    de longs cheveux rouges vifs, des yeux verts et un visage fin. Il était mince et de taille

    moyenne, quoique plus grand que moi.

    -Bonsoir, je m'appelle Jade enchantée.

    -...

    -Euh... désolé pour ce que j'ai dis, je ne voulais pas te vexer...

    -...

    Je me tournais vers Cristale qui avait réussi à maitriser son fou rire:

    -Jade, je te présente Judicaël; il ne te répondra pas car il ne parle pas.

    -Oh... désolé.

    -Ne t'excuses pas, tu ne pouvais pas savoir. Bon allons manger sinon ça va être froid.

    La discussion à table était plutôt animée et j'ai pus faire la connaissance de toute la famille de

    Cristale. Elle habite dans une grande maison avec ses grands-parents maternelle, son oncle,

    sa tante, sa mère et son frère.

     

    21h17: Chambre de Cristale

     

    -Wah, j'ai bien mangée! Ta mère est un vrai cordon bleu!

    -Je lui passerais le mot.

    -Au fait, je n'ai pas vue ton père à table, il travaille?

    -Non, il est parti quand j'étais petite. Mais ne t'en fais pas, je m'en fiche.

    Ouf, j'ai cru que j'avais encore fais une gaffe.

    -Au fait je ne t'ai pas expliqué pourquoi mon frère ne parle plus, si?

    -Il n'est pas muet?

    -Non, il a tout bonnement arrêter de parler à l'âge de 6 ans le jour de son entrée au CP; on a

    jamais su pourquoi.

    -Il ne vous à rien dit?

    -Non, il refuse de nous expliquer pourquoi.

    -Et comment fait-il pour s'exprimer?

    -Il a toujours un petit calepin sur lui, il ne communique que par écrit.

    -Quelle histoire!

    -Oui, et toi quelle histoire surprenante caches-tu?

    En y repensant, elle avait dû dire cela pour rire mais je l'avais prise au pied de la lettre:

    -Et bien pour commencer,  Ethan n'est pas réellement  mon frère.

    -Quoi?! Mais qu'est-ce que tu raconte?

    -J'ai été adoptée par les Moon à l'âge de trois ans et comme j'étais petite je les considère

    donc comme ma vraie famille.

    -Et tes parents biologiques?

    -Je n'ai aucun souvenir d'eux, je ne sais pas pourquoi ils m'ont abandonnée, où ils sont ou

    encore si ils sont toujours en vie.

    -Je crois que niveau surprise c'est ton histoire qui bat tous les record, d'ailleurs c'est étonnant

    que personne n'en parle au lycée.

    -Disons que tu es l'une des rares à être au courant.

    -L'une? Qui d'autre est au courant? Mon dieu que c'est excitant d'être dans la confidence!

    -Il n'y a que toi, ma meilleure amie à New York, Bloody et Dark Lord.

    -Si Dark Lord est au courant, tu peux être certaine que Shadow l'est aussi.

    -Comment ça?

    -Ces deux la sont comme des frères.

    -Encore quelque chose que je découvre.

    -Personne ne sait grand chose sur les inaccessibles, c'est déjà incroyable que tu ai réussi à

    leur parler et à devenir leur amie alors laisse du temps au temps.

    -Tu as raison. Bon et si on s'amusait un peu?

    -Ça te tente une partie de Just Dance?

    -Plutôt deux fois qu'une!

    Vers 23h 45 la mère de Cristale nous a demandé d'arrêter de jouer car il était tard et que la

    musique dérangeait ses grands-parents; nous nous sommes donc mises dans nos lits

    respectifs et avons discutées encore un moment.

     

    00h00: toujours la même chambre

     

    -Bon il faudrait qu'on dormes sinon on va être amorphe pour la course demain.

    -Pas faux, bonne nuit ma belle. ^^

    -Bonne nuit. ^^

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :