• Course d'orientation

    Mardi 17 Septembre: Hall du lycée: 08h35

     

    -Bon, vous avez tous votre partenaire? Nous allons y aller, le bus nous attend.

     

    08h40: dans le bus

     

    Pour facilité les choses aux professeurs nous avons dû nous installer par paire, je me suis

    donc retrouvée à côté de Dark Lord. J'aillais essayer d'engager la conversation mais il mit ses

    écouteurs et se tourna vers la fenêtre. Je sens que cette journée va être longue, il fait la tête

    ou quoi?

     

    09h12: entrée de la forêt

     

    Arrivé au lieu dit à l'entrée de la forêt nous commençâmes les échauffements et installâmes

    les stands.

     

    09h37: stand

     

    Les professeurs nous ont demandés de rejoindre notre coéquipier puis ils ont formés des

    groupes de 4. Ethan et Cristale avec Dark Lors et moi; nous partirons tout les deux de la ligne

    de départ et au milieu du trajet nous leur passerons la main.

     

    09h45: ligne de départ

     

    Ethan et Cristale sont en position avec les autres duo au point de relai, le départ va donc être

    donné:

    -A vos marques, prêts, partez!

    La course jusqu'au ralliement c'est bien passée même si Dark Lord semblait toujours faire la

    tête. Après avoir donné le témoin à nos équipiers il fallait retourner à la ligne de départ par le

    même sentier qu'on avait emprunter pour venir jusqu'ici... sentier non balisé!  A l'aller les

    professeurs étaient aux croisements pour nous diriger mais ils étaient ensuite reparti pour

    accueillir les élèves à la ligne d'arrivée! Et nous voilà au premier carrefour:

    -Tu te souviens d'où on arrive?

    -...

    -Eh! Je te parle, tu pourrais répondre!

    Il détournait encore le regard et restait muet comme une tombe. Mais qu'est-ce qu'il a à la

    fin? Je me plantais devant lui et à ma grande surprise je le vis rouge comme une pivoine:

    -Ça va? Tu es tout rouge, tu te sens mal?

    -Tu sais que je suis plus grand que toi...

    -Vraiment? Heureusement que tu me le dis, j'aurais jamais remarqué sinon.

    Il me prend pour une imbécile ou quoi?

    -Si une personne est plus grande que toi, son angle de vue est différent...

    -Mais de quoi est-ce que tu parles?

    -J'ai un point de vue en plongée quand je te regarde...

    -Et donc? Désolé mais sois plus clair, je ne comprend pas.

    Il était écarlate:

    -Ton décolleté...

    -!!!

    Instinctivement je cachais ma poitrine avec mes bras et rougissais à mon tour:

    -Cristale...

    -Que vient-elle faire là dedans?

    -C'est elle qui m'a dit que cette tenue te plairait; sur le coup je ne l'ai pas cru je pensais

    qu'elle plaisantait mais finalement elle avait raison...

    J'étais gênée et contente à la fois; si il avait réagi ainsi c'est que je ne le laissais pas

    indifférent, non?

    -C'est pour ça que tu m'as ignoré toute la matinée?

    -Je ne voulais pas t'embarrasser.

    -Merci, c'était très prévenant de ta part. De quel côté on va alors?

    -A droite.

    -Tu es sûr?

    -Oui.

     

    12h13: en forêt

     

    Ça fait 2h qu'on marche et toujours pas de point de ralliement en vue, la course n'avait durée

    que 15 minutes, il ne fallait donc pas autant de temps même en marchant pour revenir au

    point de départ.

    -On aurait dû prendre à gauche au croisement.

    -Lequel? On en a passé 5 au moins.

    -Au premier, maintenant c'est un peu tard puisqu'on est perdu mais bon.

    -Je ne t'ai pas demandé de me suivre, t'as cas faire demi-tour si tu n'es pas contente.

    -C'est bien ce que je compte faire!

    Je me retournais et partais dans le sens inverse mais je n'avais pas fais 100 mètres quand je

    réalisais que je ne savais pas où aller:

    -Euh... a...attend! Enfaite je préfère rester avec toi.

    Sur ces mots je le rejoignais au pas de course. Nous avons encore marché une bonne heure

    sans apercevoir le moindre signe de vie humaine. En même temps il faut dire que cette forêt

    est immense; elle s'étend sur des centaines de kilomètres et les routes sont rares. autant

    chercher une aiguille dans une botte de foin.

    -Jade, tu as du réseau?

    Ah oui! J'ai oublié de préciser qu'on ne capte pas du tout dans cet endroit de malheur.

    -Toujours pas. Je pense qu'on peut arrêter d'espérer contacter quelqu'un, ça marchera jamais

    ici.

    -Ça pose problème surtout qu'on a ni nourriture ni eau.

    -C'est pas comme si on allait rester ici longtemps...si?

    -On ne sait pas quand on va nous retrouver, le plus vite possible j'espère mais il ne faut pas

    s'attendre à ce que se soit avant ce soir.

    -Tu me rassures pas vraiment.

    -Tu as peur?

    Il me demandait ça avec son petit sourire en coin, comme si il se moquait de moi!

    -Non, pas du tout. De quoi j'aurais peur de toute façon, il n'y a que toi et moi ici.

    Soudain il changea d'expression:

    -Jade... ne bouge pas.

    -Que...qu'est-ce qu'il y a?

    -Il y a quelque chose là-bas.

    Il semblait terrifié:

    -C'est quoi?

    -Je ne sais pas mais ça se rapproche... AH! JADE COURS IL ARRIVE!

    -AAAH!

    Alors que j'allais prendre mes jambes à mon cou il me barra le passage et se mit à rigoler:

    -Tu sembles bien pressée pour quelqu'un qui n'a pas peur. Tu as vraiment cru que quelque

    chose nous suivait?

    -...

    -Ça va? Tu pourrais répondre même si tu boudes.

    Elle avait la tête baissée donc je ne voyais pas son visage mais elle tremblait.

    -Eh, regarde moi s'il te plaît.

    Elle a lentement levée vers moi des yeux pleins de larmes qui se refusaient à tomber:

    -Pourquoi tu as fais ça...?

    Elle paraissait si vulnérable et si frêle. Je l'ai prise dans mes bras instinctivement: je voulais la

    protéger, la rassurer et la voir sourire comme elle le fait d'habitude.

    -Excuse moi je ne pensais pas que tu serais touchée à ce point, c'était juste une blague. Je ne

    voulais pas t'effrayer.

    Après quelques minutes elle avait retrouvée son calme et nous repartîmes à la recherche

    d'une quelconque aide.

     

    18h30: loin dans la forêt

     

    Tout ce ressemble dans ce stupide endroit, on tourne en rond depuis le départ! Il va bientôt

    faire nuit et toujours pas de route en vue; en plus la fatigue commence à se faire sentir, ça va

    compliquer les choses.

     

    21h 52: toujours plus loin dans la forêt

     

    Ça fait un moment que la nuit est tombée et nous avons dû nous arrêter car ça devenait

    dangereux de marcher à l'aveugle. J'essayais de réfléchir à toutes les options qui se

    présentaient à nous quand un bruit se fit entendre. Je me tournais vers Jade l'interrogeant du

    regard:

    -Désolé je meurs de faim, le petit dèj remonte à ce matin et on a rien mangé depuis.

    Elle ne semble pas réaliser la gravité de la situation dans laquelle nous sommes.

    -Pour la nourriture je ne peux rien faire, par contre si tu as froid tu peux venir te glisser dans

    mes bras.

    -Non merci ça va très bien pour l'instant.

    Même avec le peu de lumière qu'émettait nos téléphones je pouvais voir qu'elle était écarlate.

    Elle était toujours comme ça, insouciante, et je voulais la protégée. 

    -Je vais nous sortir de là, c'est promis.

    J'avais parlé sans réfléchir et regrettais aussitôt, me sentant ridicule mais elle eu une réaction

    qui me surpris:

    -Je te fais confiance mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

    Elle était vraiment trop gentille. Après ça elle c'est assise contre un arbre et a fini par

    s'endormir. Je l'avais déjà vu dormir à l'hôpital mais je ne me lassais pas de la regarder.

    Cependant cette fois son expression n'était pas sereine; elle c'était recroquevillée

    sur elle même et j'ai compris qu'elle avait froid.

     

    Mercredi 18 Septembre: Au pied de l'arbre: 07h12

     

    Un lueur me tira du sommeil et j'ouvris difficilement les yeux; j'étais ébloui par le levé du

    soleil. J'allais me lever quand je senti quelque chose de chaud contre moi, une présence: Jade

    avait sa tête sur mon épaule et sa main agrippait mon t-shirt. A près qu'elle se soit endormi

    hier, j'avais mis mon sweat sur ses épaules et avais monté la garde pour finalement

    m'asseoir à ses côtés et m'endormir. Il fallait avancer mais je ne voulais pas la réveiller...

     

    08h26: toujours perdu

     

    J'ai l'impression d'être bercée, qu'est-ce qui se passe? Je me réveillais et restais sans voix

    face au spectacle qui se déroulait devant mes yeux. Il me portait sur son dos! Une fois la

    surprise disparue j'essayais d'aligner quelques mots:

    -Qu'est-ce que... je.... je... tu...

    -Tiens tu es réveillée? T'es une vraie marmotte ma parole.

    Dés le matin il avait ce sourire narquois! Je commençais à gigoter mal à l'aise et énervée:

    -Pose moi par terre.

    -Et s'il te plaît c'est en option?

    -Pose moi!

    -Comme tu veux.

    Avant que je puisse réagir il me laissa tomber et je heurtais violemment le sol:

    -Aie!

    -Bien fait marmotte.

    Et le voilà qui me tirait la langue! Il est détestable aujourd'hui!

    -Espèce de...!

    -Chut, tais toi.

    -Pardon?!

    -Met la en sourdine!

    Je m'exécutais sur le champs, il est assez flippant quand il hausse le ton.

    -Tu entends ça?

    -Ah et maintenant il faut que je te réponde?

    J'étais vexée, moi et mon sale caractère direz-vous:

    -Mais écoute, c'est de l'eau qu'on entend là non?

    -Oui tu as raison!

    -Viens!

    Nous avons couru jusqu'à l'origine de ce son et nous sommes arrivés face à une rivière. Nous

    avons pu nous réhydrater ; on ne se rend pas compte de l'importance de l'eau tant qu'on en a

    pas manqués. Je me passais de l'eau sur le visage et en me retournant je vis Dark Lord dans

    l'eau, son t-shirt à la main! Je détournais la tête rapidement me sentant rougir:

    -Que... Qu'est-ce que tu fiche?!

    Je n'osais pas regarder:

    -Tu pourrais répondre!

    Sans que je m'y attende il arriva derrière moi, m'attrapa par la taille et me souleva.

    -Mais... repose moi!

    Mais non, au lieu de me poser sur le bord, là où je me trouvais quelques secondes plus tôt, il

    me jeta à la flotte. Je refis surface en toussant et après avoir repris mes esprit je regardait

    tout autour de moi, cherchant Darky pour me venger mais il avait disparu.

    -Dark Lord? Eh oh t'es où? C'est pas drôle arrête!

    Je commençais à m'inquiéter; et si il avait coulé?

    -Dark Lord! Ça suffit maintenant...

    Soudain je fus tirée en arrière et replongée dans l'eau. Quand je revins à la surface il se

    tenait devant moi, le regard joueur, les cheveux mouillés et torse nu. Il m'attira contre lui et

    enleva doucement les mèches qui tombaient sur mon visage. Il souriait, magnifique. Son

    pantalon lui collait à la peau et l'eau dégoulinait sur son corps. Il m'enlaça tendrement et

    m'embrassa. Nous sortîmes de la rivière et sans que je sache pourquoi il se mit en caleçon!

    -Ça va pas?!

    -Quoi?

    -Rhabille toi!

    -Il faut faire sécher nos vêtements sinon on risque de tomber malade et c'est pas trop le

    moment si tu vois ce que je veux dire.

    -On va bien finir par nous retrouver.

    -Peut être mais en attendant il faut faire attention, on a pas de médecin à disposition.

    Déshabille toi avant d'attraper froid.

    -Quoi?! Hors de question pervers!

    -Dépêche toi tu vas attraper la crève.

    -Non!

    Je refuse de me mettre en sous-vêtements devant lui! Il n'a pas honte d'être en caleçon

    devant une fille? Ça a même pas l'air de le gêner... Peut être qu'il s'en fiche et qu'il n'y fait

    pas attention.

    -Je ne regarderais pas. Je me retourne si tu veux.

    -Tu promet de ne pas tourner la tête?

    -Oui.

    -D'accord...

    Et dire qu'hier j'étais embarrassée à cause de mon décolleté, me voilà en sous-vêtements à

    côté de Dark Lord. Je suis vraiment mal à l'aise... On c'est assis dos à dos après avoir étendu

    nos habits sur des branches basses. Puis:

    -...eb...aleb...!

    -Tu as entendu?

    -Oui, il y a quelqu'un qui cri.

    -...aleb...! aleb...!

    -Qu'est-ce qu'il dit?

    -Caleb... eh oh...! Caleb...!

    -Par ici! On est là!

    -Continuez à crier je vous rejoins!

    Alors que je m'attendais à voir Fallen ou Shadow arriver, c'est Raven qui apparu.

    -Je t'avais dis qu'on nous retrouverait.

    -Mais pourquoi Raven?

    -Parce que je suis un... vous faîtes quoi là? Où sont vos fringues! Jade, viens là.

    Il me fit signe de m'approcher, retira son sweat et me l'enfila.

    -Merci mais et toi? Tu ne vas pas avoir froid en t-shirt?

    -Non t'inquiète il fait bon. Toi en revanche tu risque d'attraper la mort si tu ne te couvre pas,

    tu es trempée.

    -Et moi alors? Tu t'en tape que je tombe malade? J'suis ton frère quand même!

    -M'en fou. Il y a un chemin pour accéder à la route qui mène à la ville à quelques kilomètres

    d'ici, venez.

     

    09h57: sur le chemin

     

    Nous avons rapidement atteint le sentier dont parlait Raven puis nous avons marchés sans un

    mot pendant longtemps.

     

    16h12: sur la route menant à la ville

     

    -J'en peux plus, si on ne s'arrête pas quelques minutes je vais mourir.

    -Et si on avance pas on va passer la nuit ici.

    -Mais qu'est-ce que tu as à la fin? Depuis qu'on est parti tu fais la tronche, si il y a un

    problème dis le.

    -Y a aucun problème, je veux juste rentrer.

    -Pourtant tu n'avais pas l'air pressé ce matin à la rivière.

    -...Avance et tais toi.

    Alors là tu te met le doigt dans l'œil mon coco! Si tu crois que je vais t'obéir! Je m'asseyais

    sur une souche d'arbre et croisais les bras.

    -Euh Jade, il vaudrait mieux que tu te lève sinon il va réellement s'énerver et ce n'est ni le

    moment ni l'endroit.

    -Désolé Raven mais non. J'en peux plus, ça fait presque 6h qu'on marche et il y a deux jours

    qu'on a pas mangé. Je sais pas comment il fait pour tenir le coup et je dois avouer qu'il

    m'impressionne cependant on a pas tous son endurance.

    -Jade! Dépêche toi!

    -J'ai dis non!

    -Je compte jusqu'à 3! 1,2...

    -Je m'en fiche, tu peux même compter jusqu'à 1000 si ça te chante mais je ne bougerais pas.

    -3. Aller, maintenant ça suffit tu vas te bouger parce que tu commences à me prendre la tête!

    -Et?

    -Bon ça y est tu m'as bien souler, t'es contente. On peut y aller?

    -Arrête d'insister, j'ai juste besoin de souffler quelques minutes, tu vas pas mourir!

    -C'est déjà trop! Donc soit tu te lèves soit...

    Je le coupais:

    -Soit quoi?!

    Nous sommes restés un moment sans rien dire les yeux dans les yeux, l'un défiant l'autre: lui

    cherchant à me déstabiliser et moi essayant de deviner ce qu'il allait faire.

    -Aller Jade, courage. On est plus très loin de la ville.

    -Il reste combien de temps environs?

    -Trois heures je dirais.

    -C'est ça que tu appel "presque arrivés"?

    -Dis toi que tu as fais le plus dur.

    -Tu as raison désolé, allons-y.

     

    19h30: proche de la ville

     

    On aperçoit les lumières de la ville!

    -On arrive enfin.

    Raven avait l'air soulagé.

    -Caleb, je te la confie.

    Et il disparu dans les buissons.

    -Où est-ce qu'il va? La ville est par là.

    -T'occupe, viens.

    -Mais...

    -Magne toi on rentre.

    -Ok...

    Je le suivais sans chercher à discuter plus longtemps. Il était furieux et c'était de ma faute.

     

    20h18: devant cher Caleb (Dark Lord)

     

    -Bon bah euh... bonne soirée et merci pour tout.

    Alors que je filais rapidement il m'attrapa avec force et me plaqua contre la porte d'entrée. Je

    fus surprise mais ce qui m'étonna le plus c'est son visage à ce moment précis: il était dur et

    froid depuis notre dispute mais ses yeux reflétaient à cet instant toute la tendresse du monde.

    -Reste là cette nuit.

    -Je dois aller rassurer mes parents, ils doivent être morts d'inquiétude.

    -Ce n'était pas une question.

    Son regard était de plus en plus intense et son visage trop proche du miens pour que je

    réfléchisse calmement.

    -Je...

    Au moment où j'allais accepter quelqu'un ouvrit la porte sur laquelle j'étais adossée et je

    tombais en arrière directement dans l'entrée:

    -Oh mon dieu! Vous allez bien mademoiselle?

    -Oui ne vous en faîtes pas... Madame Glade, c'est vous?

    -C'est bien moi, et vous êtes?

    -Jade Firewell, j'étais une amie de Raven.

    Son visage s'illumina soudain:

    -Mais oui, la petite Jade! Comment ai je pus ne pas te reconnaître quelle sotte je fais.

    J'étais heureuse de voir qu'elle n'avait pas changée.

    -Entre voyons, nous n'allons pas tarder à manger.

    -C'est gentil mais je dois refuser, mes parents m'attendent.

    -Comme tu voudras, passes nous voir quand tu veux en tout cas.

    -Merci, je n'hésiterais pas. Bonne soirée madame.

    -Bonne soirée ma petite Jade, et fait bien attention en rentrant.

    -Promis, au revoir.

     

    20h37: chez les Moon

     

    -Papa, maman je suis rentrée!

    -Jade!

    Mes parents sortirent du salon en courant et ma mère me prit dans ses bars. Elle pleurait à

    chaud de larmes et ne cessait de me dire à quel point elle était soulagée:

    -Tout va bien maman, je suis de retour.

    -Mais où étais-tu passé bon sang?

    Cette question venait de mon père qui avait prit un ton sévère, mais au fond je voyais bien

    qu'il s'inquiétait.

    -On c'est perdu en forêt durant la course d'orientation et en essayant de trouver le chemin

    pour rentrer on c'est juste perdu encore plus.

    -Où est-ce que tu as dormi? Tu as mangé? Tu n'es pas blessée au moins?

    -On a dormi à la belle étoile, non je n'ai rien mangée d'ailleurs je meurs de faim et je ne suis

    pas blessée rassurez vous.

    Ils poussèrent un soupir de soulagement.

    -Attend, on?

    -Oui, Dark Lord était avec moi. C'est grâce à lui qu'on a pu boire et il m'a prêté son sweat

    pour que je n'ai pas froid pendant le nuit même si ce sweat là est à... un ami, il nous a

    retrouvé et conduit jusqu'ici.

    -Eh bien, ce garçon est très prévenant avec toi dis moi.

    Ma mère me regardait avec un petit sourire malicieux.

    -Maman!

    -Je te taquine, je vais faire à manger. Monte prendre un bon bain chaud en attendant.

    -Merci. Oh et maman?

    -Oui?

    -Je j'aime.

    -Moi aussi

    Après mon bain j'ai été manger avec mes parents mais:

    -Où est Ethan?

    -Aucune idée, il était tellement bouleversé quand il a apprit que tu avais disparue qu'il est

    parti en moto. Il nous a appelé ce matin pour nous dire que tout allait bien mais rien de plus.

    Je lui ai envoyé un sms pour le prévenir que tu étais rentrée mais il n'a pas répondu.

    -Ok...

    Le repas fini je suis allé me coucher et j'ai rapidement sombré dans un sommeil profond.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :