• Arrivée à Maytown

    Dimanche 1 Septembre, 10h20: Sur la route

     

    Ça y est, ma vie est définitivement un désastre. Petit récapitulatif des 2 derniers jours: J'ai

    déménagé, j'arrive dans une ville perdue en pleine forêt et j'ai perdu ma casquette préférée;

    mais bon il y a quand même un point positif, je vais pouvoir m'intéresser aux inaccessibles.

    Oh! Je ne me suis même pas présentée dans tout ça! Je m'appelle Jade Firewell, j'ai 16 ans et

    je rentre en 1 ère au lycée. Je suis très curieuse et un peu bizarre.

     

    18h30: Mon nouveau chez moi

     

    Me voilà arriver devant ma nouvelle maison, celle où habite ma famille depuis 1 ans. Moi,

    j'étais restée à New York pour terminer le tournois international de volley (oui, je pratique le

    volley) et je devais les rejoindre après le bac mais il a été décidé que j'irais au lycée

    avec Ethan, dans cette ville en pleine forêt, où il vaut mieux ne pas se perdre

    si on ne veut pas servir de casse-croute à un ours ou un animal du genre. Bref, la maison est

    de taille moyenne, elle se situe à la lisière de la forêt près d'un ruisseau tout à fait charmant

    (je pense que je vais y passer beaucoup de temps) et le jardin, qui se limite... à la forêt toute

    entière!

     

    Lundi 2 Septembre, 8h30: Au lycée

     

    Bon, c'est mon premier jour au lycée de Maytown (je l'ai surnommé la Death Academy, ils

    n'ont pas de club de volley); j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure et je suis tellement stressée

    que je risque la crise de nerf à tout moment. Je suis devant la porte de la classe que je vais

    intégrer, mais le problème c'est que je n'ose pas l'ouvrir. Dedans j'entends le professeur dire:

    -Vous allez avoir une nouvelle camarade alors je compte sur vous pour lui faire le meilleur

    accueil possible. Allez-y entrez mademoiselle!

    J'ouvre la porte et je m'avance dans la classe, je vois tous mes "camarades" qui me fixent

    comme si j'étais une extraterrestre.

    -Vas-y présente toi, je suis sûr que tes camardes aimeraient mieux te connaître.

    -Euh... Bonjour, je m'appelle Jade... Jade Firewell et euh... j'adore... chanter sous la douche

    et je déteste les imbéciles qui pensent que les hommes sont plus aptes à faire certaines

    choses plutôt que les femmes... ben c'est tout ce que j'ai à dire...

    -Eh bien merci pour ces... informations. Asseyez-vous et sortez votre cahier d'histoire, le cour

    va commencer.

    Bien entendu, j'allais m'assoir à côté d'Ethan, mon meilleur ami et frère d'adoption qui me

    faisait signe de venir à la table collée à la sienne. Il me fit un petit récap' du programme de

    l'année dernière, rien de bien compliqué ni de très intéressant. D'ailleurs, je me demande

    comment il a fait pour connaître le programme vu qu'il sèche les cours assez souvent, mais

    je ne posais pas de questions. Après l'histoire la géo, puis l'espagnol. Mon dieu ce que j'ai

    faim!

     

    12h35: Cantine

     

    On mange enfin! J'ai frisé la crise d'hypoglycémie. Je suivi Ethan dans la file pour passer au

    self et on en profitais pour parler, je lui racontais comment j'avais préparé mon

    déménagement, comment j'avais laissé mes amis et mon club derrière moi et comment

    j'avais perdu ma casquette préférée.

    -Celle que tu gardes depuis des années et qui est toute défraichie? Elle est peut être dans un

    de tes cartons, au pire je t'en rachèterais une, celle que tu veux.

    -Nan, elle est pas dans les cartons, et aucune casquette ne pourra la remplacer, elle est

    unique. En parlant de cartons, j'ai posé les miens dans ta chambre, ça te dérange pas?

    -Ben non, puisque c'est ta chambre aussi, maman te l'as pas dit?

    -Quoi?! Non, elle ne me l'a pas dit... J'espère que tu es plus ordonné qu'avant et que tu met

    enfin tes chaussettes au sale.

    -Chut!!! Ne crie pas ça dans la cantine, ni même au lycée d'ailleurs, les rumeurs vont vite ici!!!

    -Bref, je ne dormirais avec toi qu'à une condition, que tu me promettes de faire le ménage de

    temps en temps et de ranger tes affaires une fois par semaine.

    -D'accord, de toute façon ça sera pas pour longtemps, d'ici ce soir papa terminer les travaux

    et tu pourras t'installer dans ta propre chambre.

     

    Après ça, on a pu se servir. Ici, les plats sont délicieux et variés (pas comme dans mon

    ancienne cantine), et pendant le repas, Ethan m' aexpliqué l’emploi du temps de l'après midi.

    Cet aprèm: français, maths, sport et ensuite anglais.

     

    17h32: Rue Pasteur

     

    Je rentre seule à la maison parce qu'Ethan devait passer au garage pour acheter je ne sais

    quelle pièce pour l'épave qu'il essaye de réparer et qu'il appelle moto.

     

    18h47: Dans ma chambre

     

    Après avoir transféré mes cartons dans ma nouvelle chambre et une douche bien chaude,

     j'allais twitter mon premier jour au lycée et  surfer sur le web pour voir l'actu.

     

    23h29: Dans ma chambre

     

    Je suis fatiguée comme jamais alors je vais aller me coucher, mais avant je vais prendre ma

    revanche sur Ethan: ce matin il a coupé l'eau chaude alors que j'étais sous la douche cet idiot!

    Il est en ce moment même dans le garage et le bouton de la lumière est dans la cage

    d'escalier, donc pas moyen de la rallumer; aller 1,2,3...Clic. Et voilà, plus de lumière,

    maintenant je peux aller me coucher tranquillement.


  • Commentaires

    1
    rachouu Profil de rachouu
    Mardi 20 Août 2013 à 18:32

    Corrigé! Et le début est trop bien, j'ai hate de lire le suite!

    2
    dark lord Profil de dark lord
    Mardi 20 Août 2013 à 18:34

    La suite dans quels jour puisque je l ai deja écrite dan mon cahier

     

    3
    rachouu Profil de rachouu
    Mardi 20 Août 2013 à 18:55

    ça marche!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :